L’ÉVEIL DU GOÛT

cochon de lait
cochon de lait à la broche pour un réveillon dans les Pyrénées !

Ma mère était une fine cuisinière. Mes papilles se souviennent de ses bûches de Noël et de sa mousse au chocolat avec des cerises à l’eau de vie. Les deux femmes de ma vie n’ont jamais démérité sur ces critères incontournables. Gourmandise oblige…

langoustine
regatoni, bisque maison, langoustine extra et saint jacques / Le Bistronome d’Agen

Je suis fasciné par les « chefs », de véritables artistes qui expriment dans leur cuisine leur grande créativité et j’aimerai m’aventurer avec l’un d’entre eux pour lancer des passerelles entre son art culinaire et ma peinture.
Si ma mère était une cuisinière émérite, mon père ne se passionnait guère pour les vins. J’ai dû faire mon éducation tout seul. Mais quel plaisir de découvrir, au hasard des voyages, des vignobles inconnus, comme de grands vins renommés !
dégustation vin au BistronomeMon envie d’explorer l’univers du vin est née en 2014¸ Elle fait suite à mes rencontres avec des vignerons passionnés qui m’ont fait partager leur amour de leur terre, le respect de leur métier, leur philosophie de la vie. Toute la spiritualité du travail de la vigne et de sa résultante le vin m’est apparue comme une évidence. J’ai immédiatement ressenti le besoin de m’exprimer picturalement quant à mon ressenti sur ces vins tout en les regardant, les humant, les goûtant et en écoutant les vignerons en parler avec passion et sagesse.

l‘importance de l’acuité du regard…>

WordPress Video Lightbox