L’éveil du regard

déjà très curieux !
déjà très curieux !

Le regard est le medium principal de mes ressources. Lors de mes ballades, je suis un contemplatif qui laisse entrer toute forme d’information que celle-ci soit du registre de la matière (une écorce d’arbre, le fil d’un bois, le grain d’une roche, la mousse d’un sous-bois…),détail écorce de la lumière (un rayon de soleil couché de soleilcomme un spot sur une brindille, un contraste ombragé, la brillance d’un grain de sable…) , de la couleur (une association inattendue de couleurs dans un paysage, sur une personne…), que du rythme (un alignement d’arbres, de pieds de vigne, une structure architecturale…).
DSC_3216 DSC_1156façade vitrée

Tout ceci me parle à un point tel que très souvent je prends un cliché photographique pour fixer, figer dans le temps cette image. Elle m’appartient. Ces milliers d’images sont effectivement enregistrées ensuite dans l’ordinateur, mais jamais ne me serviront directement dans mes créations. Elles sont ma nourriture visuelle. Elles sont en cours de digestion et alimentent mon sang créatif.

barques bleues
Le port d’Essaouira, un lieu exceptionnel, où ce bleu donne un cachet, une coloration toute particulière à cette ville du Maroc, sur la côte atlantique.

 ma démarche >

WordPress Video Lightbox