Exposition « Le jazz au bout des doigts » au Ministère des Finances, Paris/Bercy du 8 au 22 Avril 2019.

Jean-Claude BERTRAND est invité par la photographe Sophie Le Roux, qui a enrichi sa belle exposition « Jazz au bout des doigts » en donnant « carte blanche » à 3 peintres (Jean-Claude Bertrand, Clémence Cadiot, et Krizz DXX) pour apporter leur regard sur ses clichés de mains de jazzmen.

C’est à découvrir au Ministère des Finances, 139 rue de Bercy, 75012 Paris
Exposition gratuite jusqu’au 22 avril, du lundi au vendredi de 09:00 à 17:00 sur rendez-vous : s’inscrire auprès de : [email protected]

Souvenir du vernissage du Lundi 8 Avril, au Ministère des Finances à Parsi/Bercy.
Sophie Le Roux avec Jean-Claude Bertrand devant une de ses œuvres, « Kyle Eastwood, cliché de Sophie Le Roux, revisité ».

« J’ai choisi de faire un léger zoom par rapport à l’un des clichés de Sophie retenus, un cadrage plus serré sur les doigts en cherchant à leur redonner vie … en donnant l’illusion qu’ils sont en mouvement, qu’on entende les cordes vibrer ainsi que le glissement des doigts sur celles-ci… pour donner la réplique aux clichés de Sophie qui a su fixer ces doigts de jazzmen à un instant « T ».
Sophie les « immortalise »… je leur « redonne vie » ! »

Sophie Le roux avec Jean-Claude Bertrand devant une de ses œuvres :
« Marcus Miller, cliché de Sophie Le Roux, revisité ».

« Les doigts et les cordes sont totalement incrustés de notes, de portées de musique, de signes musicaux….. la main entière est porteuse de musique comme si elle pouvait affronter n’importe quel tempo, n’importe quelle écriture, n’importe quelle improvisation… cette main a tout pour réussir, pour être le passeur des émotions du jazzman ! »

SOPHIE LE ROUX photographe indépendante, occupe une place de premier plan dans le monde de la photographie de spectacle. La liste des artistes et des colosses du jazz figurant dans ses archives est éblouissante.
Découvrez son talent de photographe : www.sophieleroux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.