DU 23 Juillet AU 02 AOÛT 2020, EXPOSITION « MÉMOIRES SENSORIELLES » DANS L’EGLISE SAINTE FOY DE PUJOLS »

Jean-Claude BERTRAND expose pour la seconde fois dans cette ancienne cité médiévale perchée à 180 m d’altitude, dominant la Vallée du Lot. Le village de Pujols, dans le Lot et Garonne, est classé parmi «Les Plus Beaux Villages de France».

C’est dans l’Eglise Sainte Foy, inscrite «  Monument historique » par arrêté du 20 mars 1903, que le peintre vous accueillera et vous présentera un aperçu de son travail, intitulé « Mémoires Sensorielles ».

Ouverture tous les jours du 23 Juillet au 02 Août de 10 à12h et de 15 à 19 h

SAINTE FOY RESTAURÉE : Après un an de fermeture, Sainte Foy nous montre aujourd’hui son » visage » d’antan. De nombreuses équipes sous la direction de Mr Thouin, architecte des monuments historiques, ont travaillé sur ce chantier à commencer par sept restaurateurs issus de l’école italienne, dirigés par Mr Legrand. Ils ont fixé, nettoyé, analysé, repris quelques peintures juste pour assurer la lisibilité de l’oeuvre, dans le respect des peintures d’origine ( du XVe au XVIIIe siècle) ; l’entreprise de maçonnerie Boldini a travaillé les enduits à l’ancienne en harmonie avec les peintures murales; l’entreprise Lafon et la Manufacture de France  les éclairages permettant la mise en lumière des peintures comme le travail des artistes qui exposent aujourd’hui, l’entreprise de menuiserie Renaut et fils pour la remise en état des portes. Désormais, la municipalité livre aux Pujolais, aux touristes, aux artistes un véritable écrin.

Photo de Église Sainte-Foy de Pujols

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.